La cuisine de Mumu

La cuisine de Mumu

Flan de brocolis

Je pense que vous êtes tous concernés, et oui moi on a un peu de mal à manger des légume (surtout celui là). Et bien moi j'ai la solution !

 

Succès garantit !

 

Ingrédient :

 

- 500g de brocolis (moi je l'ai achete au rayon congel)

- 20cl de crème fraîche (petite brique)

- 1 gousse d'ail

- 3 oeufs

- Du persil

- 100g de gruyère rapé

- Du sel, du poivre

 

Préchauffer votre four à 200°

 

Mettre les brocolis dans une eau frémissante pendant 15 minute environ. Il seront cuit quand la lame du couteau se glissera dedans sans difficulté. Puis mixer les brocolis et réserver.

 

Pendant ce temps, dans un saladier battre les oeufs, y ajouter la crème fraîche, le persil et en miette la gousse d'ail (moi j'utilise un presse ail). Bien mélanger.

 

Incorporer les brocolis au mélange fait ci-dessus.

 

Dans un plat à cake beurré ou recouvert d'un papier cuisson (moi je prend un moule flexible), verser la préparation dans le moule et parsemer de gruyère.

 

Enfourner pendant 30 minutes en surveillant. Quand la lame du couteau ressort intact c'est prêt !

 

Vous pouvez le servir en entrée froide ou avec une viande ou chaud aussi.

 

Vous pouvez l'accompagner avec de la mayo ou un coulis de tomate...

 

Bon appétit !

 

 

 

 

 



31/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres