La cuisine de Mumu

La cuisine de Mumu

Muffins tout chocolat

Comme c'est un peu le mois du " Chocolat " j'ai voulu réaliser mon dessert préféré qui est en vente dans la restauration rapide où j'ai travaillé quelques temps.

 

Ingrédients :

 

  • 200g de farine
  • 175g de sucre en poudre
  • 150g de chocolat dessert
  • 150ml de lait
  • 2 oeufs
  • 180g de beurre
  • 100g de pépite de chocolat
  • 1 sachet de levure chimique

 

 Préchauffer le four à 200° (th7). Beurrer les moules (moi j'ai mis des caissettes dans mon moule.

Dans un saladier mélanger au fouet les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Faire fondre, au bain marie, le chocolat et le beurre. Puis ajouter à la préparation et mélanger.

Ajouter au fur et à mesure la farine et la levure.

Verser ensuite le lait pour obtenir une consistance onctueuse.

Mettre les pépites de chocolat et mélanger.

Verser la pâte dans vos moules jusqu'en haut.

Enfourner 20 minutes.

 

Bon appétit !!!

 



13/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres