La cuisine de Mumu

La cuisine de Mumu

Pancakes super facile !

Voici une recette de pancakes, les mêmes que chez Mac Do.

Ma famille et mes amies ont adorés alors je la partage avec vous.

 

Ingrédients :

 

  • 250g de farine
  • 30g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 65g de beurre fondu
  • 1 pincée de sel
  • 30 cl de lait

 

Mettre la farine, la levure et le sucre dans un saladier. Rajouter ensuite les oeufs entier et mélanger.

 

Ajouter ensuite le beurre fondu et mélanger.

 

Délayer avec le lait afin d'éviter les grumeaux. Pour le lait moi je fait au juger, c'est normal si la pate est épaisse, mais il ne faut pas qu'elle soit trop épaisse non plus.

 

Laisser reposer minimum 1h au frigo, plus la pâte repose plus c'est meilleur, elle va faire des bulles, plus y en a, mieux c'est.

 

Faire cuire dans une poele prélablement huilée comme les crêpes mais faire de petit format. Vous allez voir la pâte gonflé c'est magique !

 

Bon appétit !!

 

 

Pancakes.JPG

 



09/05/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres