La cuisine de Mumu

La cuisine de Mumu

Crêpes

Je sais vous allez me dire mais c'est plus trop la saison, mais vu le temps dehors rien de telle qu'une crêpe bien chaude avec un peu de nutella. Miam !

 

Ingrédients :

 

  • 3/4 L de lait
  • 375g de farine
  • 4 oeufs
  • 40g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 10cl d'huile
  • 1 parfum (rhum, bière, fleur d'orange, zeste de citron...)

 

Mettre dans un saladier (moi je fais la pâte au blinder comme ça pas de grumeau) les oeufs, l'huile, le sucre, le sucre vanillé, le lait et le parfum choisi. Mixer.

 

Verser la farine petit à petit, tout en mixant, pour obtenir une pâte fluide.

 

Laisser reposer la pâte au moins 1h avant de réaliser les crêpes.

 

Bon appétit !

 

 

 

PS : Comme vous pouvez le voir je fais mes crêpes sur une crêpière pas à la poêle.

 


Comment faire des crêpes avec une crépière par petitepuce28

 



21/05/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres