La cuisine de Mumu

La cuisine de Mumu

Pain maison avec machine à pain

Voici un pain que j'adore faire qui régal tout le monde ! (avec ma machine à pain)

 

Ingrédients :

 

  • 170 ml d'eau
  • 1 cuillère à café de sel
  • 280 g de farine à pain
  • 1 sachet de levure de boulanger (dites sèche)

 

Mettre les ingrédients dans votre cuve dans l'ordre suivant : eau, sel, farine, levure.

 

Puis mettre la machine sur pâte levé. Moi ma machine indique 1h35, mais je laisse la machine pendant 20min seulement puis je l'arrête.

 

Prendre un plat qui va au four y mettre de l'eau et enfourner sur une grille au niveau le plus bas. Faire préchauffer le four à 240°.

 

Pendant ce temps sur un lèche frite mettre du papier cuisson fariner légèrement.

 

Mouler la pâte à pain dans la forme que vous souhaitez (baguette, rond...). Mettre un torchon dessus, laisser reposer pour qu'elle lève. (Moi je laisse pas forcement reposer longtemps sa dépend du temps que j'ai avant le repas)

 

Mettre au four pendant 10 minutes puis retourner et laisser encore 10 minutes.

 

A manger chaud ou froid !

 

Bon appétit !

 

 

 

Ps : Vous trouverez sur mes photos ma machine à pain que j'utilise.

 



23/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres